Skip to content

Philosophie de trading

Je vais vous parler de ma philosophie de trading.

A l’instant, je vous parle sans être devant mes écrans, tout en ayant mes positions ouvertes ! Cela ne veut pas dire que je ne m’en préoccupe pas car je connais leur volume, leur taille, et le risque. J’ai donc mis mes stops là où il faut. Et même si je ne mets pas de Stops, les risques que je prends sont mesurés. J’attends donc de voir ce qui peut éventuellement se passer.

Il m’arrive de prendre des positions un peu plus grandes. Et d’avoir un peu plus d’expositions. Et à ce moment-là, c’est vrai que je me sens souvent obligé d’être devant mon écran pour garder un œil sur ce qui se passe. Tout simplement ça me stresse !

Etre libre

C’est peut-être personnel mais avec cette méthode-là, enfin cette philosophie de trading, je ne me sens pas obligé d’être devant mon écran. Je suis beaucoup plus à l’aise, beaucoup plus serein. Il se trouve que quand je prends des positions plus grandes en sachant qu’il y a plus de risques, et bien tout simplement, je suis plus stressé. Et j’ai le sentiment que je dois être cloué à mon écran, justement pour contrôler ce qui se passe. C’est là que ça devient dangereux. Bien sûr en trading plus on prend de risques plus on peut gagner beaucoup mais aussi perdre énormément. C’est le risk management.

En ce qui me concerne, je suis beaucoup plus serein en prenant des petites positions par-ci par-là de façon stratégique. Ce qui me laisse du temps libre pour faire autre chose que de rester scotché plusieurs heures devant mon PC. Cela me permet au mieux de gagner un peu mais surtout au pire de perdre peu. Tout en prenant le minimum de risques et d’expositions possibles, et rester maître de mon temps. C’est vraiment tout bénef pour moi.

Et tranquille

Encore une fois ce n’est pas une méthode de scalping. Un scalper a forcément besoin d’être devant son écran. Pour faire son scalping ou son day trading. Personnellement cela ne m’arrange pas. Mais ça peut parfaitement convenir à une personne dont le but est d’être trader indépendant full time.

Parfois pour avoir l’impression de travailler, on ressent le besoin d’être devant son écran pour passer des trades etc. Mais tenir une cadence de ce genre, me parait dur et peu profitable à long terme.

Voilà j’espère que cette vidéo vous aura apporté quelque chose si oui, n’oubliez pas de la liker et abonnez-vous à travers le petit bouton, de s’abonner à la chaine YouTube Stoic Trader.