Skip to content

Les 7 piliers du trader stoïque


CADEAU !

★ Accès immédiat à 1 vidéo VIP Stoic ★

Votre Email:

 

Je vous propose un petit exercice.

Lisez le détail des 7 piliers du trader stoïque et laissez un commentaire: êtes-vous d’accord avec ces piliers, pensez-vous qu’on pourrait en rajouter, ou peut-être en enlever…


Voici les 7 piliers du trader stoïque.

1. ZERO EMOTION

Le trader stoïque n’as pas d’émotion. Il a la tête froide. Il ne se laisse pas impressionné par le marché. Il suit son plan de trading. Il ne connaît pas le stress. Il prend ses pertes et il ne pleure pas. Il prend ses gains et il ne s’enflamme pas. Il déroule sa stratégie sans excitation. C’est une machine.

2. OBJECTIFS

Le trader stoïque a des objectifs hebdomadaires et mensuels prédéfinis. Il ne trade pas à l’aveugle en espérant que le marché aille infiniment dans son sens. Il raisonne en pourcentages. Il n’est pas gourmand. Il sait pourquoi il trade et ce qu’il fera avec son argent.

3. DOUTE

Le trader stoïque n’est pas têtu. Il doute constamment. Il n’a pas d’ego surdimensionné. Il ne s’obstine pas. Il sait que le marché a toujours raison. Si le marché le contredit, il s’avoue vaincu, il prend sa perte et reprend à zéro son analyse. Il ne tombe pas amoureux de ses positions. C’est un libertin du marché.

4. HORIZON

Le trader stoïque prend des positions sur plusieurs semaines. Il ne cherche pas le profit à court-terme. Il ne fait pas de scalping. Il peut se permettre de rester plusieurs jours sans regarder ses positions. Il laisse le temps à ses positions d’être profitables tout en gérant son risque.

5. RISQUE

Le trader stoïque a une gestion du risque en béton armé. Il sort couvert. Ses expositions brutes et nette sont raisonnables. Il est neutre au possible. Son risk/reward ratio est au minimum de 3:1. Il a une gestion conservatrice de son portefeuille. Son effet de levier est inférieur à 10. Il analyse la perte probable avant de s’intéresser au profit éventuel.

6. RECUL

Le trader stoïque sait prendre du recul, analyser ses forces et ses faiblesses. Il adapate sa stratégie et ses nouvelles positions à ses résultats passés. Il applique le principe de Pareto. Il apprend de ses erreurs et s’améliore avec le temps, petit à petit. Il ne se précipite pas, il fait des pauses, il n’est pas pressé.

7. EPICURE

Le trader stoïque profite de la vie et des bonnes choses. Il sait se détacher de son écran. Il n’est pas dépendant du marché, ce n’est pas un drogué. Il a d’autres centres d’intérêt dans la vie. Il peut rester plusieurs jours voire des semaines sans traiter.

C’est à vous ! Ça se passe juste en dessous…

★ REJOINGNEZ STOIC TRADER ★

VIDEO VIP (33min): Approche professionnelle du trading

vipstoicmod0_intro_free2

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.